Contenu| Navigation profondeur|Navigation transversale|

Distribution des masques confectionnés par les bénévoles : informations de la part des organisateurs

La première distribution des masques confectionnés par les bénévoles se déroulera le samedi 9 mai de 14h à 17h à la salle polyvalente.

Distribution des masques confectionnés par les bénévoles : informations de la part des organisateurs

Depuis le mardi 28 avril, une trentaine de bénévoles se relaient à la Maison du temps libre (ou salle Bélon pour l’atelier couture de Familles rurales) pour confectionner des masques grand public en tissu pour les mettre à disposition du plus grand nombre. Cette initiative solidaire et spontanée permettra de fournir une partie de la population dans l’attente de la livraison des 4500 masques en tissu commandés par la commune.

La première distribution des masques confectionnés par les bénévoles se déroulera le samedi 9 mai de 14h à 17h à la salle polyvalente.

Pour pouvoir bénéficier de ces masques (2 masques par foyer maximum pour cette première distribution), il faut impérativement habiter Riec-sur-Bélon (sur présentation d’un justificatif de domicile). Pour un tiers qui ne peut se déplacer, présenter une procuration et sa pièce d’identité, dans la limite d’une procuration par représentant et de deux masques. Lors de cette première distribution, compte-tenu de la quantité limitée, les organisateurs remercient les personnes pouvant patienter jusqu’à la distribution (prévue le 16 mai) des 4500 masques commandés par la commune de ne pas se présenter le 9 mai. La distribution des premiers masques le 9 mai vise donc prioritairement les personnes les plus fragiles, celles dont les moyens financiers sont limités pour en acheter dans les commerces, les personnes ayant besoin d’un masque pour travailler à partir du déconfinement…

Lors de la distribution, le plus strict respect des mesures de précaution sanitaire devra être observé. Il est également rappelé aux habitants de se munir d’une attestation dérogatoire de déplacement (case à cocher : « Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité »).

La commune s’associe à cette distribution sur les aspects logistiques et remercie vivement les Riécoises et Riécois mobilisés bénévolement pour cette confection de masques.

 
| accueil ([]+1) | contact ([]+7) | plan du site ([]+8) | mentions légales ([]+9) | accessibilité ([]+0) | Suivre la vie du site
Conception notre-ville.netconception, realisation de sites web pour les villes, mairies, collectivites locales